LES MARCHES DECOUVERTES (collectives / thématiques)
Marcher ensemble pour explorer ce qui nourrit la relation à soi, aux autres et au monde
Les Marches Découvertes sont des traversées collectives, ouvertes à celles et ceux qui souhaitent prendre un temps pour explorer en douceur et en profondeur leur relation à eux-mêmes, aux autres ou au sens qu'ils donnent à leur vie. Chaque Marche Découverte s'articule autour d'une thématique, choisie comme une porte d'entrée pour explorer ces dimensions essentielles, à partir du vécu et de l'expérience de chacun.
Les Marches Découverte 2026 s'articulent autour de 3 thèmes
Fluidifier sa relation aux autres
Explorer en marchant, ce qui se joue dans nos relations pour sortir des tensions répétitives et retrouver une communication plus fluide.
Restaurer l'estime de soi
Apprendre en marchant, à reconnaitre ses fonctionnements intérieurs, apaiser la voix critique et cultiver une estime de soi plus juste.
Découvrir son essence et sa juste contribution
Explorer en marchant, ses états d'êtres essentiels pour éclairer la manière dont on a envie de contribuer au monde.
Pour qui ?
Ces marches s'adressent à toute personne qui ressent le besoin de prendre du recul sur sa vie, pour mieux se comprendre, ou simplement se reconnecter à soi et aux autres.
Vous êtes peut-être à un tournant : une relation qui se transforme, un questionnement sur votre place dans le monde, ou simplement le désir de mieux vous connaitre et clarifier vos choix.
Si vous avez envie de marcher, de partager et d'explorer avec d'autres, ces marches sont faites pour vous.
Ma façon d'accompagner
Attentif et bienveillant, je facilite l'espace pour que chacun puisse écouter ce qui se joue en lui, expérimenter de nouvelles manières de se relier à soi et aux autres et repérer ce qui nourrit ou freine son élan. Je propose des temps d'échange, de silence et de mise en mouvement pour que chacun puisse vivre l'expérience à son rythme et selon ses besoins.
Ce que nous faisons ensemble
Chaque traversée se construit autour de la thématique et du vécu des participants :
Explorer ma relation aux autres via la CNV : identifier ce qui crée tension ou fluidité, expérimenter de nouvelles façons d'écouter et de se faire entendre
Restaurer l'estime de soi : comprendre sur quoi repose l'estime de soi pour pouvoir la faire grandir en développant confiance en soi, image de soi et amour de soi
Découvrir son essence et sa contribution au monde : explorer ses états d'être naturels, prendre conscience de ce qui nous caractérise profondément et clarifier notre place et notre contribution.
Format
Chaque Marche Découverte se vit sur 3 jours pleins de marche et d'exploration intérieure. L'expérience commence dès l'arrivée le J1 après-midi dans un lieu choisi pour sa beauté et sa signification (Conques, Figeac, Cahors, Moissac) L'hébergement se fait en gite pour pélerins (chambre partagée, à votre charge).
Nous parcourons à chaque fois des tronçons du chemin de Compostelle. En fin de stage, un temps de débrief et d'échange permet de revenir sur ce qui a été vécu et de déterminer individuellement votre juste contribution. Le départ se fait le J5 au matin pour profiter une dernière fois des sites d'exception dans lesquels nous séjournerons.
L'accompagnement intègre un entretien en amont pour faire connaissance et répondre à vos questions.
Calendrier
A date fixe (CALENDRIER 2026) pour des petits groupes de 2 à 4 participants. Ces Marches Découverte débutent le Mercredi à 18h et se terminent le Dimanche après le petit-déjeuner
Budget
- Particuliers : 690 €
- Entreprises et dirigeants : 1320 € HT
(Hébergement et repas non inclus)
Prendre Rendez-vous
Pour échanger sur vos attentes, vérifier si le format est juste et si c'est le bon moment pour vous
Téléphone - Mail
Témoignages
" Cette marche aura été un très beau moment de vie ! Ma découverte sur ces quelques jours aura été que la CNV est surtout un vecteur de la connaissance de soi ! Je re tenterai l’expérience avec plaisir ! -
Un grand MERCI Hervé et à bientôt "- Jean-Luc
" Comme je l’avais imaginé, ce travail sur « l'estime de soi » a été pour moi la porte d'entrée pour aborder la question de la relation à l'autre notamment dans notre couple. Nos marches respectives avec toi nous ont permis l'un et l'autre de travailler nos jardins... secrets, pour re apprendre à tracer notre sillon commun... " Noëlle