Témoignages
Ludovic
|
Pour moi, il y aura un avant et un après Coaching en marchant. Jeune chef d’entreprise, j’ai été très vite confronté à de nombreuses problématiques, certaines anticipées, d’autres tout à fait nouvelles et inattendues. J’ai dû me remettre en question plusieurs fois, essayer de trouver des réponses, mais jamais de manière absolument satisfaisante. Durant les 3 jours passés sur le chemin, Hervé m’a guidé et accompagné dans ce travail de réflexion, d’exploration et de définition qui m’a permis de trouver un fil conducteur. Il a su construire très rapidement un espace de parole et d’échange réciproque fondé sur l’écoute, le respect et la bienveillance, dans lequel je me suis immédiatement senti en confiance. Nous avons passé de très beaux moments et abordé des sujets très personnels et profonds qui m’ont donné des clés de compréhension et ont ouvert de nouvelles voies de réflexion. Je suis reparti, avec toujours de nombreuses questions, mais aussi avec les outils pour trouver mes propres réponses. Une expérience inoubliable. Je sais que nos chemins se croiseront à nouveau !"
Merci et à bientôt, |
Karine
|
A un moment de transition dans ma vie, j’avais un besoin d’introspection, de faire un point, pour faire des deuils et des choix dans ma vie. Et je dois dire que c’est un moment de vie que je n’oublierai pas, un cheminement en douceur et en intensité. Les échanges que j’ai eus avec Hervé ont été aidants grâce à l’écoute qu’il m’a donnée, les feedbacks et ce que j’appellerai les « renforcements positifs », sa capacité à relever et à mettre en lumière ce qui est déjà là chez l’autre. J’ai été marquée par le travail que nous avons fait sur le poids du passé et par le fait de vider mes "valises" qui étaient encore bien présentes dans ma vie.
J’y ai découvert des outils que je ne connaissais pas. J’y ai découvert que même en ayant commencé un travail thérapeutique et de développement personnel, le travail de résilience et de prise de conscience n’était pas encore terminé. Je retiens de rester vigilante dans ma tendance à jouer les « sauveurs ». Je retiens qu’il est temps que je me libère de mes protections Je retiens qu’il est temps que je m’autorise à exister en tant qu’être sans être dans le faire, le travail… Pour moi, c’est la continuité du processus durant trois jours, la puissance de vivre l’expérience au travers du ressenti du corps qui a permis ces avancées. Etre en mouvement, en marche tout en étant accompagnée par Hervé Hervé est un coach sécurisant qui accompagne avec respect, bienveillance et attention. Il a su établir une relation de confiance, permettant au travail de se faire et d’atteindre mes objectifs. Il a les outils pour faire cheminer...Il peut faire gagner du temps sur l’avancée du chemin. Je le recommande. |
Marie-Claire
|
" Formule 3 en 1 où j'ai pu découvrir le chemin (avec ses usages, trucs et astuces), un art de vivre (gym douce au réveil, qi qong, harmonie avec la nature, découverte de son prochain...) et des moments de réflexion, de partage, interaction en coaching "mental".
Il serait difficile de donner une raison précise de ce qui m'a poussé vers cette marche accompagnée mais c'est une succession de coïncidences, d'imprévus, de drames et de difficultés qui m'ont portée vers ce projet comme une destinée, un appel, cela est devenu très vite une évidence. Au départ, j'étais un peu décontenancée par cette marche réflexive car je me sentais plus comme une écolière préférant les moments ludiques aux moments d'introspection. Plus une envie de repousser le moment de me retrouver face à moi même. Sans doute j'avais peur de me trouver au pied du mur sans autre alternative que de me remettre en question, et de travailler ces "fragilités" ou faiblesses. Et de jour en jour, les choses se sont installées, le puzzle a pris forme, tout se mettait en place, doucement. Pas linéairement, mais avec une progression. J'étais rassurée : pas de jugement mais au contraire de l'empathie et de la douceur, de la convivialité avec un zeste de joie. Le chemin était engagé au sens propre comme au sens figuré. Si bien que ces 5 jours sont passés très rapidement. Et au retour, j'avais cette détermination à continuer ces 2 chemins (Compostelle et ce travail sur moi). Il est certain qu'il y a un avant et un après car le choix du chemin de Compostelle n'est pas anodin non plus dans cette démarche mais d'une grande cohérence avec ce coaching : c'est un état d'esprit. Cela fait 6 mois, que j'ai réalisé cette marche accompagnée mais elle reste présente et aujourd'hui je continue d'approfondir tous ces débuts de chemins que l'on a abordés et bien entamés. J'y ai trouvé plus que ce que je cherchais car pleins de pistes et d'orientations se sont ouvertes et que je ne soupçonnais pas. C'est l'effet boule de neige." |